Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Chabanais électronique

Bordel musical

Octave Noire, bienvenue dans Un Nouveau Monde meilleur

Publié le 12 Septembre 2016 in octave noire, un nouveau monde, yotanka, single, neon, album, trans, concert, decouverte

octave noire, un nouveau monde, yotanka

octave noire, un nouveau monde, yotanka

Nous, aux prochaines élections, on votera Octave Noire parce qu'il invente un Nouveau Monde, et que nous sommes prêts à la suivre dans ces ballades martiennes et autres rendez-vous sur la lune,.

Forcément, un premier titre, c'est juste pour juger, mais on sent dans cette production un fin connaisseur des synthés, un amoureux des nappes et un collectionneur de moogs.

Un peu rétro, Octave Noire façonne une library music à l'ancienne, accompagnement parfait à l'exploration de son plafond, avachi dans un canapé.

un nouveau monde, electro, pop, octave noire

La bio dévoile quelques infos :

"Tout enfant qu’il était, Octave Noire, n’envisageait pas sa vie d’adulte autrement que bercée de musique. Après maints appels du pied, ses parents lui offrent son premier instrument. Un petit synthétiseur jouet. Il a 10 ans, ne sait pas le solfège mais reproduit, à l’oreille, ses mélodies préférées.
Dix années de cours de piano plus tard, le voilà conforté dans ses premiers désirs. Il sera musicien. D’où le cursus de musicologie qu’il suit à la Sorbonne. Commode pour acquérir des bases solides en histoire de la musique. Malgré tout, cet apport académique ne colle pas vraiment avec ses goûts du moment. L’électro expérimentale de Kraftwerk comme le synthé de Jean-Michel Jarre – qu’il écoutait ado – lui trottent dans un coin de la tête. De même que quelques dignes représentants de la chanson française, au premier rang desquels figure Jacques Higelin. Un artiste aussi abordable, parfois, que franchement barré, d’autres fois."

On vous reparlera de son album Néon en 2017 et on ira le saluer à son concert aux Trans !

octave noire, concert, trans, nouveau monde, label, yoyanka, 3c

octave noire, concert, trans, nouveau monde, label, yoyanka, 3c

Commenter cet article