Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Chabanais électronique

Bordel musical

Vitalic est de retour de l'espace avec l'album Voyager !

Publié le 21 Janvier 2017 in vitalic, voyager, Pascal Arbez-Nicolas, album, caroline, waiting for the stars, use it or lose it, youtube, deezer

vitalic, voyager

vitalic, voyager

Vitalic revient avec Voyager, un album qui s'avère un joli plaisir coupable.

Vitalic est de retour avec un album orienté disco/space qui n'est pas pour nous déplaire mais au prix de quelques efforts.

vitalic, waiting for the stars

vitalic, waiting for the stars

Honnêtement, on n'y croyait plus, on pensait le dossier Vitalic rangé depuis la fin de l'electro-clash et de la french touch. Mais Vitalic a pris le temps de peaufiner un album rétro-futuriste qui combine odyssées disco puissantes, et échappées un brin racoleuses. Vous l'avez compris, du très bon, et du plus bourrin à l'horizon, et une prod capable de faire trembler votre immeuble haussmannien sur sa base.

En seulement trois albums, l’artiste français s’est imposé comme une des valeurs sûres du milieu grâce à son style inimitable naviguant entre la techno, le disco, le rock et la pop. Son dernier opus date de 2012, et le temps commençait à se faire long sans Vitalic aux platines. Le quatrième album studio de Vitalic Voyager se présente sous la forme d’un disque « qui se souvient de tout l’héritage cosmique des années 80 ».

Oon vous présente le clip de Waiting for the stars avec David Shaw :

Vitalic, Waiting For The Stars, David Shaw And The Beat

Pour ce quatrième opus, l’ambassadeur la French Touch s’est inspiré de la musique électronique des années 70’s. Avec un ajout de beats, Vitalic impose sa patte énergique inimitable. « Voyager » est l’album le plus disco de l’artiste, à ce jour. A l’image du premier single de l’album, « Waiting in the Stars », il nous envoie en orbite, pour une odyssée spatiale où l’on danse en apesanteur.

vitalic, waiting for the stars, voyager

vitalic, waiting for the stars, voyager

Présent depuis près de vingt ans, Pascal Arbez-Nicolas est ce qu'on pourrait appeler un parrain. Vitalic, son nom de scène, s'y entend comme personne pour poser sa marque musicale, qu'il résume ainsi : "La disco, ce n'est pas sale". Et les années 80 non plus aurait-on envie de poursuivre à l'écoute de Voyager. Cosmique, vintage, rétro-futuriste, autant de mots qui résume Voyager, entre néo Supertramp et Justice qui ne jouerait pas les mauviettes.

Vitalic - Use It Or Lose It ft. Mark Kerr

vitalic, use it or lose it, mark kerr

Commenter cet article