Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Chabanais électronique

Bordel musical

Molécule dévoile un nouvel extrait de -22.7°C : le clip d'Âriâ

Publié le 10 Février 2018 in molecule, album, -22.7°C, sila, aria, 60° 43 Nord

Molécule, album, -22.7°C

Molécule, album, -22.7°C

Après Sila, Molécule sort un nouvel extrait de son album -22.7°C. Voici le glacé « Âriâ ».

Le producteur français Romain Delahaye est parti en expédition dans le grand nor. Il revient avec des sons glacés et habités, polaires et foudroyants.
Molécule, le clip de Sila

Molécule, le clip de Sila

Il y a quelques mois, Romain Delahaye, alias Molécule, est parti enregistrer dans un village du Groenland pendant cinq semaines. De cette brillante aventure, qu'il nous racontait lors de son retour à Paris, il a tiré un nouvel album dont il dévoile aujourd'hui un premier extrait. Il s'appelle Sila - un mot rapporté du Groenland désignant à la fois la nature et l'esprit - et s'accompagne d'un clip signé Morgan Beringer. On y voit des paysages glacés en mouvement, noyés dans une vague de glitch et de progressions abstraites. « J’ai passé cinq semaines dans l'est du Groenland en plein hiver 2017, dans un petit village de chasseurs, totalement isolé du reste du monde. J'ai vécu là parmi 80 personnes et 300 chiens de traîneau, avec à peu près quatre heures de lumière du soleil par jour. La seule idée que j'avais avant mon départ était la volonté de composer avec le silence. J'ai passé mes journées à enregistrer les sons de mon environnement : le souffle de la banquise, les craquements des icebergs, les hurlements des chiens de traîneau, le silence polaire... Pendant les nuits, dans une petite maison que j’ai transformé en studio de musique, j'ai utilisé ces sons pour créer la musique de l’album -22,7°C. » Concert le 8/3 à Paris (Elysées Montmartre)
Voici donc le nouveau clip de Molécule : « Âriâ »

Molécule - Âriâ

Commenter cet article